Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 05:41

de Agnès MARTIN-LUGAND

Michel LAFON, juin 2013

 

Je n'ai lu que des critiques élogieuses sur cet ouvrage, cela a donc attiré mon attention, je l'ai lu en moins de deux durant mes congés; mais franchement je m'attendais à autre chose....J'ai eu l'impression de lire un roman type "harlequin"; bon ... pour les vacances, c'est très bien, pas besoin de trop réfléchir, cela se lit vite et hop, on passe à autre chose.

Diane a perdu  tragiquement son mari Colin et sa fille Clara dans un accident de voiture. Depuis elle végète, vit seule chez elle, prostrée, fume comme un pompier, boit comme un polonais, s'alimente à peine; heureusement que Félix son ami et associé homosexuel veille sur elle.

Après une année à vivre comme un ermite, elle décide de se prendre en main et de faire enfin le deuil de ceux qu'elle aime en partant vivre en Irlande. Elle se retrouve dans un bled paumé, avec un voisin plus que taciturne à l'allure de rugbyman: Edward.

Bon, je vous laisse imaginer la suite; mais en gros tout démarre super mal et tout fini super bien ;0)

 

Note: 2-3

Les gens heureux lisent et boivent du café
Partager cet article
Repost0

commentaires