Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 05:39

Il va de soi, que dans chaque nouvelle ville, où nous flânons durant nos vacances, nous allons également fûreter un moment au sein d'une librairie ( du moins, s'il y en a une ...).

Durant cette semaine, nous avons été comblé, puisque nous sommes tombés sur la librairie LABBE à Blois. Magnifique! Une offre étoffée et surtout des locaux somptueux!!

Nous avons également siroté une boisson dans une librairie-café sur Bracieux: La Plume des thés; offre plus restreinte certes mais de qualité! Le fait de pouvoir boire un verre sur place est appréciable mais peut-on encore, à l'heure actuelle vivre de ce genre de commerce??? Je souhaite longue vie à cette librairie-café et je trouve encourageant de voir qu'il y a encore des gens qui osent se lancer dans une telle aventure....

Donc si vous passez par Bracieux allez déguster un bon thé ou sirop et trouvez-vous un bon bouquin :0)

Librairie LABBE , Blois

Librairie LABBE , Blois

Rayon poche, librairie Labbé, Blois

Rayon poche, librairie Labbé, Blois

Librairie-café: La Plume des thés, Bracieux

Librairie-café: La Plume des thés, Bracieux

Rayon littérature, La Plume des thés, Bracieux

Rayon littérature, La Plume des thés, Bracieux

Partager cet article

Publié par stelou - dans Librairies
commenter cet article

commentaires

MB2 31/08/2015 20:26

Que de belles trouvailles ! Merci de nous les partager. J'aime beaucoup?
Si des fois, vous passez par Lunel, place de la Fruiterie, se trouve la librairie AB où tu peux déguster une boisson chaude ou froide. Delphine qui la tient est super gentille.
Bonne rentrée à tes petits, bisous MB2

Michèle 11/08/2015 09:22

Si tu passes à Rouen, ne manque pas "L'Armitière' rue Jeanne d'Arc : une immense partie adulte et une non moins grande partie enfants reliées par une verrière. Superbe ! L'émission "La grande librairie y a été enregistrée il y a quelques temps. Et puis, à Dieppe, tout près de chez moi, "La grande ourse" une librairie associative créée en mai 2015 à l'initiative de la responsable de l'association "Lire à voix haute" : un lieu beaucoup plus modeste mais très joli et chaleureux où l'on peut déguster un thé, écouter une conférence, rencontrer des auteurs... Je lui souhaite longue vie car, à Dieppe, 50.000 habitants, il n'y avait plus de librairie hormis la maison de la presse qui avait fait de gros efforts pour les adultes mais où le rayon enfants criait misère (un peu comme chez France Loisirs ; quand on connaît la richesse de la littérature de jeunesse, on est catastrophé). Bises. Au passage je viens de terminer "Féroces" de Robert Goolrick (dur dur !) et j'entame la trilogie écossaise de Peter May dont j'ai adoré "L'île des secrets'

stelou 14/08/2015 08:04

Bonjour Michèle,

Merci pour cette info, si un jour je passe à Rouen j'irai dans cette librairie! Je suis allée sur son site pour voir à quoi elle ressemble et effectivement les locaux ont l'air majestueux et immense!!! Idem pour Dieppe...De toute manière où que j'aille j'essaie toujours de dénicher la librairie du coin, car il faut que ces lieux continuent d'exister et ce n'est qu'en les fréquentant qu'on apporte notre soutien. Belle journée et bon WE.