Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 22:20

Nous voici de retour de nos vacances en Sologne et plus exactement du côté de Chambord; et oui cette année nos vacances étaient "culturelles" !!! Nous avons fait le tour des châteaux (pas tous, loin de là...) et nous sommes quelque peu replongés dans nos livres d'histoire. Bon j'avoue, qu'à force de passer d'un château à un autre, je ne savais plus trop qui était le père ou le fils, de toute manière entre Louis XII, François 1°ou Henri II, ils étaient tous rois et amoureux des belles choses (tant au niveau architecture, que culturel, etc...). Je ne vous parle pas des reines, qui elles aussi pour leur époque ont déjà su s'affirmer et se mettre en avant, entre autres: Catherine de Médicis, Diane de Poitiers, ....

Nous n'avons vu que des merveilles, notre préféré a été Chambord, mais chaque château à ses charmes et atouts liés à sa propre histoire. Nous avons également beaucoup aimé Chaumont-sur-Loire, son parc est splendide et les jardins autour sont plus que magiques. Je n'oublie pas Cheverny, tous les "tintinophiles" seront ravis de découvrir que ce château est à l'origine de la création de Moulinsart.

Je vous laisse découvrir cela en images....

CHAMBORD

CHAMBORD

Détail d'une porte de Chambord avec le "F" de François 1° et la salamandre

Détail d'une porte de Chambord avec le "F" de François 1° et la salamandre

L'escalier à double révolution ( Chambord)

L'escalier à double révolution ( Chambord)

Toits de Chambord, vu des terrasses

Toits de Chambord, vu des terrasses

Château de Blois

Château de Blois

Cour intérieure du château de Blois

Cour intérieure du château de Blois

Le Porc-épic, emblème de Louis XII: "qui s'y frotte, s'y pique"

Le Porc-épic, emblème de Louis XII: "qui s'y frotte, s'y pique"

François 1°

François 1°

Partager cet article
Repost0

commentaires