Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 10:42

Notre belle mangeoire en bois,  n'aura pas résisté bien longtemps aux intempéries, pluie, vent auront eu raison d'elle...avec ce froid, il a fallu réagir vite ...

Heureusement que mon loulou (et ses nombreuses revues) a trouvé la solution! Et oui, dans la revue "oiseau-mag junior" il y avait un article sur la réalisation d'une mangeoire tout en recyclage, je ne peux qu'adhérer!!

Pour cela, il vous faut une bouteille en plastique vide, une vieille spatule, un cutter pour faire des encoches et le tour est joué.

 

En images:

Mangeoire recyclée

Mangeoire recyclée

mangeoire plastique recyclée

mangeoire plastique recyclée

J'ai rempli le fond de la bouteille avec de petits cailloux, vous pouvez opté pour du sable ou autres graines décoratives...N'oubliez pas de conserver la bouchon de la bouteille...

 

Bon bricolage

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une très bonne idée, bravo à ton loulou !!! ma mangeoire aussi a rendu l’âme !!!<br /> bisous et bon lundi !
Répondre
S
bonne initiative<br /> nous aussi on nourris les oiseaux!!!
Répondre
M
Je connaissais le système. Bravo à ton Loulou ! Moi aussi je nourris les oiseaux environ d'Octobre à Mai selon la température : graines de tournesol, de chardon, boules de graisse...<br /> Bonne journée. Chez nous, il ne fait pas encore froid (environ 9 degrés le matin) et cette journée est bien ensoleillée. Je reviens de la plage avec mon chien... et mon mari.
Répondre