Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 17:30

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BELLE ANNEE 2016 !!!

Pleine de douceurs, de quiétude, de paix et d'amour; de la bienveillance et de la bonté les uns envers les autres; bref que cette année-ci soit plus calme et sereine que 2015!! ET surtout RICHE en LECTURE...

 

Et pour bien démarrer l'année, avec un peu d'avance, voici la recette d'une galette au citron (réalisée cet aprèm, et issue de la revue "gourmand" N°335)

 

Pour 6 pers.

Ingrédients:

1 citron (zeste + jus)

30 cl de crème pâtissière à la vanille

2 pâtes feuilletée

2 oeufs

50 gr de beurre

50 gr de poudre d'amande blanche

50 gr de sucre

 

Crème pâtissière maison:

Portez 20 cl de lait à ébullition avec 1 gousse de vanille fendue en deux.

Dans un saladier, battez 30 gr de sucre et 15 gr de fleur de maïs avec 2 jaunes d'œufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez peu à peu le lait en fouettant.

Transvasez le tout dans une casserole, faites cuire la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe en la fouettant constamment.

 

Galette citron:

Dans un saladier, mettez le beurre pommade et le sucre, puis mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes, 1 œuf et mélangez.

Ajoutez la crème pâtissière froide, le jus et le zeste de citron et mélangez.

Préchauffez le four à 170 °C ( th.5/6). Procédez au montage et enfournez pour 40 à 45 min.

Galette des rois au citron

Galette des rois au citron

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un parfum atypique que le citron pour une galette ! mais j'en suis fan , du citron . ca me donne envie d'essayer . bonne année 2016 et bisous à tous
Répondre
S
Je savais que cela allait éveiller tes papilles ;0) Belle soirée, bise
L
elle est bien appétissante ta galette !!! très bonne année à toi aussi !!!<br /> bisousss !!
Répondre
R
un moment de partage <br /> avec une galette très appétissante!!!!!!!!! Bonne Année a tous.
Répondre
S
elle a l'air délicieuse!!! et bonne année à tous
Répondre