Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 19:48
Enquête au collège

ede Jean-Philippe ARROU-VIGNOD

Gallimard jeunesse, décembre 2002

 

Voici ce que mon fils lit actuellement en classe, perso je ne connaissais pas encore cet auteur, j'en ai donc profité pour lui emprunter...Je me suis laisser prendre par l'histoire, c'est  un savant petit mélange de "petit Nicolas" et  du "club des cinq" et j'ai vraiment aimé.

Rémi Pharamon est élève en 4° au collège Chateaubriand et également pensionnaire de l'internat . En ce lundi matin,tous les Dieux semblent s'être ligués contre lui: il arrive bon dernier à l'appel matinal, n'a réussi à prendre son petit déjeuner qu'en quatrième vitesse et surtout impossible d'échapper à l'interro de sciences naturelles et ce malgré le fait qu'aujourd'hui soit son anniversaire...M.Maillot arrive avec son trousseau de cle et tente tant bien que mal d'ouvrir la salle de classe...imposible d'y accéder...qu'à cela ne tienne on y accède par la salle attenante et ô... quelle hécatombe!: fioles, alambics, tubes à essai, tout est par terre, pulvérisés, anéantis...il va falloir trouver le coupable et il semblerait que notre Rémy soit la victime idéal...

 

Note:4

Partager cet article
Repost0

commentaires