Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 12:28
Vegan

de Marie LAFORÊT

Editions La Plage, 2014

 

Ce livre j'en rêvais depuis longtemps, je l'avais même glissé dans ma liste du père noël ( et oui, moi aussi je lui fais des suggestions, des fois qu'il ne serait plus très inspiré...) manque de bol, il semblerait que je n'ai pas été assez sage, car il n'était pas sous mon sapin à mon GRAND désespoir....snif,...J'étais prête à refaire une wish-liste pour mon anniv; mais franchement pas eu la patience d'attendre cette fois-ci ...alors oui je me suis offert le livre ! Mince, on a bien le droit de se faire plaisir...et je ne regrette pas, trop contente de mon achat!! 

 

J'ai donc testé la salade de quinoa sauté aux asperges vertes, trop bon.

 

 

 allez on partage?

 

Pour 4 à 6 pers.

100 gr de quinoa blanc

100 gr de quinoa rouge

3 c.à s. d'huile d'olive

2 gousses d'ail

1/4de c à c de curcuma moulu

1 botte d'asperges vertes

40 gr d'amandes complètes

1 poignées de raisins secs

2 citrons

 

*Laver le quinoa, puis le cuire à l'eau dans une grande casserole jusqu'à ce que le germesorte du grain et qu'il soit tendre.

*Egoutter et réserver.

*Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif, puis faire revenir le quinoa et l'ail émincé.

*Ajouter le curcuma

*Laver les asperges, couper le bout des queues.

*Couper les asperges en petits morceaux et les faire revenir avec le quinoa, 5 à 10 min, en mélangeant régulièrement

*Disposer dans un saladier ou sur un plat et laisser refroidir.

*Hacher les amandes au couteau puis les incorporer à la salade, avec les raisins secs.

*Servir avec quelques quartiers de citron à presser dans l'assiette.

 

Le même jour nous avons également testé les pains au lait à la fleur d'oranger, une tuerie!!!

Si comme moi vous aimez les bons petits plats je vous invite à découvrir son site:

http://www.100-vegetal.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bien appétissant tout ça, même si comme moi on n'est pas végétarienne !!! bisous et belle journée !
Répondre
C
merci pour le site; je suis végétarienne depuis des années; je vais voir les recettes
Répondre
S
Je te recommande également le site suivant: http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/<br /> <br /> Je le consulte régulièrement, car elle propose de nouvelles recettes plus souvent que l'autre site.<br /> Bonne découverte et à bientôt.