Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 05:19
Fendre l'armure

de Anna GAVALDA

Le Dilettante, mai 2017

 

Souvenez-vous..."je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...une succession de nouvelles qui avait remportée un vif succès en librairie. Revoilà Gavalda avec 7 nouvelles; j'ai été un peu moins enthousiasmé par ce recueil que le premier qui l'avait fait connaître au grand public. Cependant, l'idée est là: même facilité de passer d'un langage à un autre, du soutenu au vulgaire, mêmes personnages cabossés et meurtris.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle "happy meal"....la narration nous fait croire qu'il s'agit d'un jeune homme très amoureux qui, pour faire plaisir à sa belle, l'emmène au Mc... :" J'allonge mes jambes dans l'allée. Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai déjà envie de partir. Je n'aime rien de tous ces machins emballés. [...]

J'ai un moment de doute. Que fais-je ici? Avec mon immense amour et ma veste en tweed?"

Evidemment, il n'en est rien, il s'agit tout simplement de ...pfff, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous révéler de qui il est question?!

 

J'ai adoré également la nouvelle "mes points de vie", tous les parents dont les enfants sont en âge de jouer au Pokémon s'y reconnaîtront ;0)) Je vous laisse découvrir...

 

Note:4

Partager cet article
Repost0

commentaires