Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 22:38

Il ya peu de temps nous avions une fête familiale, l'occasion de remettre ma MAC en action! 

L'objectif: réaliser une robe de communiante . Je ne souhaitais pas quelque chose ni de trop sophistiqué ni qui fasse trop "meringue" comme certaine robe de mariée ! Non, au contraire il s'agissait de trouver un modèle simple sans trop de chichis de manière à pouvoir la remettre tout au long de l'été.

Dans un premier temps, j'ai chercher un patron dans les boutiques/ merceries/ blog sur internet etc....puis très vite j'ai réalisé que rien ne correspondait à ce que j'avais en tête.

Donc, retour à la case départ et là le déclic. En effet, j'avais un stock de lin, blanc, ancien ( issu de vieux draps) . Il ne restait plus qu'à ressortir  mon petit patron de robe chasuble qu'il fallait simplement ajuster à la bonne taille. Puis, embellir la robe avec rajout de poches et surtout de broderies ( anciennes, dénichées à Emmaûs, un  vrai travail d'orfèvre!!) au bas de la robe, sur les poches et au niveau de l'encolure. Idem pour les bretelles larges sur l'avant de la robe. Et enfin un beau nœud ample dans le dos.

Assez de blabla voici les images: 

Robe communiante
Robe communiante
Robe communiante

Robe communiante

Détail Broderies
Détail Broderies
Détail Broderies

Détail Broderies

Malheureusement, le soleil a joué à cache-cache ce jour-là, du coup, nettement moins de photos ….

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolie robe ! Bravo. C'est encore mieux de la faire soi-même quand on pense au prix de location ou d'achat. Pour mes enfants, ma mère avait récupéré une robe de communiant qui était prêtée par les abbés de chez nous. Donc plus de 6 enfants l'ont revêtue depuis. Mais je ne sais plus où elle est. <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
C
Magnifique!
Répondre
S
trop belle la communiante et la robe bien sûr….
Répondre