Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 17:42
Sens dessus dessous

Milena AGUS

Liana levi, avril 2016

 

Un immeuble à Cagliari avec un côté qui donne sur le port où se trouve les beaux appartements résidentiels et le côté rue avec des appartements plus modestes.

Y réside Alice, jeune étudiante qui rêve de devenir écrivain, mais aussi Anna dans l'appartement du dessous, qui fait des ménages et autres activités pour survivre. Quant à l'étage du dessus il est occupé par les Johnson, à priori c'est le plus grand et le plus beau avec de grandes baies vitrées et une vue imprenable; d'ailleurs tous le surnomme "Buckingham Palace". En revanche leur propriétaire est moins reluisant: M. Johnson sort de chez lui toujours débraillé avec son violon sous le bras, car oui, c'est un musicien réputé et reconnu même s'il ne donne plus de concerts ( sauf sur les bateaux de croisière où il travaille). Son épouse?, on ne la voit jamais, toujours en voyage, revient ponctuellement, à se demander si elle existe vraiment. C'est pour cette raison qu'Alice monte dans l'appartement de dessus, pour s'occuper des rosiers de Madame durant son absence. Comme le montre les nombreuses photos il  existe également un fils, voire un petit fils, mais ce M. Johnson n'en parle jamais.

Anna fini par devenir la femme de ménage du propriétaire du dessus; puis un jour le fils accompagné de son enfant débarque et les va et vient au sein de l'immeuble démarre. Qui est qui? Qui fait quoi? Alice essaie de démêler le vrai du faux, tout en essayant elle même de profiter de ce jeu car elle est également un pion qui joue dans la partie….

 

Note:3

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu me donnes envie de lire celui-ci, mais ma pile est encore bien trop importante, lol. Je lis encore plus que d'habitude mais il y en a encore beaucoup. <br /> Merci de tes tentations, lol. Bisous
Répondre