Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 16:31
Les gens

Philippe LABRO,

Folio, juin 2010

 

Les gens, quels gens? Des gens comme vous et moi? Non ,pas vraiment. 3 personnages, 3 destins différents dont les chemins vont s'entrecroiser. Une partie de l'histoire se déroule en Californie et l'autre à Paris.

 

Maria 16 ans jeune immigrée rejetée par ses parents adoptifs, mais d'une beauté saisissante et au lourd secret, doit prendre son destin en main. Elle y parvient parfaitement en devenant fille au pair dans une riche famille américaine dont l'époux deviendra ambassadeur en France.

 

Caroline la trentaine se fait jeter comme un kleenex du jour au lendemain, par son amant au retour de l 'égyptienne, son épouse. Elle, c'est la working- girl en puissance que rien  ne peut ébranler.

 

Enfin Marcus Marcus, le présentateur télé en vogue, celui qui est pétri par de l'auto satisfaction, imbu de sa personne, vaniteux à souhait, mais seul, tellement seul....

 

3 destins donc, 3 milieux sociaux disparates et huppés ( et non, vous ne pourrez pas vous identifier à ce genre de personnages...)mais surtout des personnages qui manquent cruellement d'amour et d'une existence avec des vraies valeurs....

Un Philippe Labro avec ses thèmes de prédilection! les Etats-Unis, Paris, le milieu bling-bling journalistico-télé-cinématographique et j'en passe... Loin de notre quotidien mais tellement bien écrit!

 

Note:5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires