Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

4 février 2021 4 04 /02 /février /2021 16:05
Beate &amp; Serge KLARSFELD.

BRESSON & DORANGE
La boîte à bulles, septembre 2020

 

En images, l'histoire de Béate et Serge, un couple qui durant sa vie entière a mené un combat contre le nazisme.

C'est sans relâche qu'ils ont poursuivi et traqué tous ceux qui ont servi le régime nazi et qui ont coulé des jours tranquilles dans leur propre pays ou d'autres en toute impunité sans être inquiétés de quoi que ce soit.

C'est par leur obstination et acharnement qu'ils ont obtenu que des nazis ou autres hommes politiques, responsables de la déportation de milliers de juifs, soient jugés et condamnés. C'est par la force des tracts, des manifestations, l'édition de tribune ouverte dans des journaux mais aussi des actes plus symboliques comme cette gifle infligée lors d'un congrès au chancelier Kinzieger qu'ils ont obtenu gain de cause.

Des actes courageux et un ouvrage brillament mis en lumière par Dorange; afin que survive ce pan de l'histoire et que justice soit faite.

 

Note:5

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires