Posy SIMMONDS,
Denoël graphique, mars 2019
J'ai terminé 2020 en BD et je redémarre 2021 avec une BD. Ou plutôt un roman graphique, comme je les aime, du texte, beaucoup, des dessins de formats très différents ( plus proches du journal que de la case )de la couleur et un personnage bluffant.
Cassandra a tout de l'anti-héroïne: elle est vieille, en surcharge pondérale, pas très sympa, a repris la galerie d'art de son défunt mari, a vendu des faux tableaux afin de profiter encore longtemps de son confort et de sa maison à 8 millions de sterling. La vieille bique dans toute sa splendeur !!
Bon elle échappe à la prison mais pas aux travaux d'intérêts généraux et ses déboires avec la justice l'ont quand même mise sur la paille. Résultat elle se voit obliger d'heberger sa nièce dans le sous sol de sa maison afin d'arrondir un peu ses fins de mois!
Mais lorsque cette dernière quitte son petit nid, et que Cassandra y retrouve un pistolet dans une poubelle, cela se corse....
ET oui, qui dit pistolet, dit cadavre et qui dit cadavre dit coupable....Plongez-vous dans cette ambiance So British et suivez cette femme acariâtre que vous finirez par apprécier.
Note:5