Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

4 mars 2021 4 04 /03 /mars /2021 15:03
La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Joël DICKER,

De Fallois poche, avril 2014

 

J'ai découvert cet auteur cet été avec son dernier roman: L'enigme de la chambre 622 . Je vous en avais parlé longuement  ici, tellement j'ai été étonné par la structure et le foisonnement de rebondissements au sein de l'intrigue.

 

Cela m'a donc donné très envie de lire ses précédents ouvrages et je m'étais donc empréssée d'aller acheter celui-ci, dont visiblement un film ou série? a été tiré.

 

Au départ j'ai été un peu étonné et désarçonné par l'histoire car on y retrouve beaucoup de similitudes et des thématiques analogues à L'enigme de la chambre 622.

 

A savoir, un auteur, Marcus Goldman qui a connu un énorme succès avec son premier roman et qui se trouve incapable d'écrire une ligne pour son prochain ouvrage. La pression de son éditeur, avec qui, il a un contrat juteux (en échange d'un second roman), ne fait que croître de manière exponentielle.

 

L'échéance arrivant de plus en plus vite, Marcus ne voit qu'une issue pour se tirer d'affaire: quitter New York pour rejoindre Aurora, petite ville dans le New Hampshire où vit son ancien et néanmoins meilleur ami, le professeur d'université Harry Quebert.

Mais là encore, rebondissement incroyable, ce dernier est accusé du meurtre de Nola, jeune fille disparue l'été 1975 alors qu'elle n'avait que 15 ans.

 

Marcus ne croit pas en la culpabilité de son ami et va tout mettre en oeuvre pour le sortir de prison.Tâche qui va s'avérer très compliqué dès lors qu'il comprendra qu'Harry entretenait une liaison avec Lola...ce n'est qu'une petite info parmi tant d'autres...je vous laisse découvrir la suite et la chute....

 

Note: 5+

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Harry Quebert, oui, un superbe roman... et la série qui en a été tirée est vraiment bien aussi, très fidèle au bouquin!
Répondre
S
J'ai filé en librairie samedi pour m'acheter le livre de baltimore ;O)).<br /> Dès que je trouve la série je la regarde. Bise!