Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

14 mars 2021 7 14 /03 /mars /2021 11:17
Sherlock, Lupin et moi.T1. Le mystère de la dame en noir

Irène ADLER

Albin Michel jeunesse, janvier 2017

 

Eté 1870, Irène Adler (12 ans environ) passe ses vacances à St-Malo avec sa mère. Mais très vite pour échapper à la rigidité de cette dernière et aux convenances sociales de son milieu elle s'échappe direction les remparts et la mer. C'est là qu'elle rencontre Sherlock Holmes, ainsi que son ami et acolyte  Arsène Lupin.

 

Quelle idée originale de se faire  rencontrer 2 personnages de fiction dans un même ouvrage ! Roman raconté à la première personne et oui Irène Adler correspond au "et moi" du titre. Mais là encore ce n'est que fiction puisque ce n'est qu'un pseudonyme commun  utilisé par Alessandro GATTI et Pierdomenico BACCALARIO.

 

Donc Irène se lie très vite d'amitié avec ces deux ados, légèrement plus âgés qu'elle mais très malins et malicieux par certains côtés. Régulièrement ils échappent à la vigilance des adultes pour le plus grand bonheur d'Irène. Les vacances s'annoncent palpipantes et pleine de péripéties, d'autant plus lorsque le corps d'un homme est retrouvé sur la plage, noyade, meurtre? Et voilà notre trio en route pour élucider ce mystère...

 

Le tome 10 vient de paraître...suivez l'évolution de ces trois détectives en herbe.

 

Note:5

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop bien la série....
Répondre