Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 15:35
Le livre des Baltimore

Joël DICKER,

Editions De Fallois, septembre 2015

 

Marcus Goldman, ça vous parle? Je vous en ai parlé ici, dans La vérité sur l'affaire Harry Quebert .

 

Ici, même personnage principal: Marcus, notre auteur à succès à la recherche de l'inspiration pour son second livre. Cette fois-ci le sujet est tout trouvé puisqu'il s'inspire de sa famille, et oui, il nous livre ici une véritable saga familiale en retraçant les liens qui unissent ses parents et lui même, les Goldman de Montclair, à son cousin Hillel et ses parents respectifs, les Goldamn de Baltimore.

 

Deux clans, deux niveaux de vie bien différents: les pauvres et les riches, ceux pour qui tout coule de source et ceux qui triment au quotidien. Mais qui se retrouvent cependant chaque année pour Thanksgiving.

 

Une amitié indéfectible entre les cousins et qui amène régulièrement le jeune Marcus à partager ses vacances dans la famille des Godlman de Baltimore. Ajoutez-y un cousin adoptif chez les Baltimore: Woody et une jolie fille dont les trois garçons tomberont raides dingues chacun.

 

Cela fait très cliché, je vous l'accorde, et j'avoue que la première partie du livre était un peu redondante, mais comme nous l'annonçait le narrateur dès le départ il y a eu un Drame au sein de cette famille qui a tout fait voler en éclats. Et forçément, je n'ai pas lâcher le livre tant que je n'en connaissais pas les détails....Bref, il en sera de même pour vous lorsque vous déciderez de mettre votre nez dedans ;O))

 

Note:5 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires