Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

12 juillet 2022 2 12 /07 /juillet /2022 21:03
La puissance des ombres

Sylvie GERMAIN

Albin MICHEL, avril 2022

 

Tout démarre par une fête, un couple Daphné et Hadrien se sont rencontrés devant une station de métro à Paris il y a 20 ans. Pour marquer le coup, ils organisent une soirée à thème où chaque ami convié doit revêtir une tenue qui fait référence à une station.

La soirée est gaie, entrainante, loufoque, mais aussi alcoolisée; 2 inconnus sont chargés de faire le service: sylvain et Angus.

Puis doucement, le côté déluré s'étiole, Sylvain fait un malaise, va se reposer dans la chambre d'amis et un convive tombe du balcon et se tue. Suicide?,accident malencontreux?, assassinat? L'enquête est menée, conclusion: malheureux accident. Les jours, les semaines passent, puis un autre convive est retrouvé à son tour mort, visiblement il a chuté d'un escalier dans une rue ( celle de la couverture?) Quelle étrange coïncidence.

Puis on nous parle de Sylvain, être meurtri au plus profond de son âme. Lui aussi a connu des passages difficiles dans sa vie; lui aussi a perdu un être cher. Sa petite soeur est morte kidnappée et violée en sortant de l'école. C'était, lui Sylvain qui devait chercher sa soeur à la sortie des classes, mais il jouait avec ses camarades....Son père a abandonné sa mère à sa naissance et cette dernière a sombré dans l'alcool après la disparition de sa fille.

Plus, on avance dans l'histoire et plus elle s'assombrit, la noirceure domine et nous rappelle que les faits divers pour certains sont leur réalité.

 

Note: 3 

Partager cet article
Repost0

commentaires