Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 13:06

d'Amanda EYRE WARD
Pocket,2008
How to be lost Amanda Eyre WARD

Caroline, Madeline et Ellie sont soeurs, leur père est alcoolique et leur mère,être faible par excellence, ne cesse de rêver à son passé et son premeir amour. C'est pourquoi elles décident de fuguer.Tout est prêt...Le jour J ,les deux adolescentes prennent la voiture de leur mère et attendent Ellie,5 ans, à la sortie des classes, en vain... Ellie ne viendra plus jamais.
16 années s'écoulent . Madeline attends son  premier enfant , mais la disparition de sa jeune soeur la hante encore et  il est difficile de tourner la page. Il en va de même pour sa mère et Caroline. Noël approche, la mère montre à ses filles une photo d'une jeune femme dans un magazine, une jeune femme au même sourire que ... mais est-ce possible? Entre doute et espoir Caroline se rends au Montana et mène son enquête.

On se laisse très vite happer par cette histoire, qu'est-il vraiment arrivé à cette enfant? L'auteur arrive à faire monter le suspense sans le transformer en  mélodrame où l'on sanglote à n'en plus finir !!!
( On pourrait en faire une très bonne adaptation cinématographique)

Note:♥♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sous le charme de cette histoire, pas du tout larmoyante... et pourtant on est sensibles au destin de la petite Ellie et ses soeurs. Intrigués aussi. J'ai hâte de savoir ce qui est réellement<br /> arrivé à Ellie... je retourne vite à ma lecture :-)<br /> <br /> <br />
Répondre