Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 09:11

Et oui, en ce mois de janvier un petit bilan s'impose.

 

Voici la liste des ouvrages (tous genres confondus) qui auront retenu mon attention durant cette année:

 

Camino 999 Catherine FRADIER

La vie d'une autre Frédérique DEGHELT

Mille soleils splendides Khaled HOSSEINI

Et les hommes sont venus  Chris CLEAVE

l'ombre du vent  Carlos RUIZ ZAFON

Venir au monde  Margaret MAZZANTINI

Le mec de la tombe d'à côté  Katarinaz MAZETTI

Les déferlantes  Claudie GALLAY

Cadavres exquis  Pénélope BAGIEU

La dernière valse de Mathilda  Tamara McKINLEY

 

Je souhaitai faire un Top 5 de mes lectures, mais cela est trop difficile, voici donc mes 10 livres préférés pour 2010...

Et vous, qu'avez -vous aimé durant cette année? Que me suggérez-vous?

 

J'attends vos listes....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors moi je ne peux que te conseiller les livres suivants:<br /> - au bout de la nuit, de Tess Gerittsen<br /> - les livres de Patricia Mc Donald<br /> - les livres de Carlène Thompson<br /> - celui que je viens de lire et que je te prêterai volontiers à l'occasion: une nuit de trop, de James Patterson<br /> - dans les "comiques" les aventures de l'accro du shopping, de Sophie kinsella<br /> - les livres d'anna Gavalda, notamment "ensemble c'est tout"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grâce à toi j'ai déjà découvert les 3 premiers auteurs de polar, par contre je ne connais pas encore Patterson...Quant  à kinsella, jamais tenté, peut-être une prochaine lecture de vacances?<br /> Enfin Gavalda déjà tout dévoré!<br /> <br /> <br /> <br />