Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 13:15

de Lotta JANSDOTTER

Marabout , janvier 2010

 

    Couture facile pour les tout petits 

 

Cet ouvrage me semblait, très facile d'accès, au premier abord! Mais en y mettant mon nez dedans, je me suis rendu compte que finalement la débutante que je suis a encore des progrès à faire!!

 

Bref, on y trouve des idées de vêtements, de création d'objets pour jouer mais aussi  pour cocooner et sortir. Donc des idées variées et originales qui vous feront sortir des  sentiers battus sans trop se casser la tête.

 

Par contre quelques points négatifs sont à souligner: pour les vêtements la taille en âge n'est pas indiquée, uniquement en cm, et le patron à taille réelle n'est fourni qu'en une seule taille!!! (Dans les autres ouvrages de couture vous avez souvent des patrons qui vont du 6 au 24 mois);quant à  la traduction elle ne me semble pas toujours très juste et explicite !

 

Bon, j'ai quand même réussi à réaliser la robe que je souhaitais et ce, assez rapidement...A voir, si je vais piocher d'autres idées du livre en question....

 

 

001-copie-1.JPG  003.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon, je me lance : on peut faire la même pour une future mamie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> débutante, debutante pour une premiere robe: super<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'ouvrage préconisait de mettre du biais au niveau de l'encolure et des manches, je me suis contenter de "piquer"....Je ne maitrise pas encore suffisement la pose de biais....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie robe ! J'aime bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. C'est un modèle dit " chasuble" donc très basique.<br /> <br /> <br /> <br />