Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 17:24

J'avais très envie de tester cette recette tirée du livre:

Recettes capitales 75 recettes mythiques de toute l'europe .

 

La tarte a été préparé ce matin (avec amour) et sera ( bien evidemment ) engloutie (en deux bouchées) dès ce soir ;o)

 

Ingrédients:

300 gr de farine

330 gr de sucre en poudre

150 gr de beurre mou

1 oeuf entier + 4 jaunes

 le zeste de 3 citrons bio

500gr de ricotta

250gr de mascarpone

50 gr de chocolat en éclats

 

 Préparation:

Préchauffez le four à 170°C (th 6)

Dans un saladier, mélangez la farine, 200 gr de sucre et le beurre mou. Lorsque le beurre est bien incorporé, ajoutez 1 oeuf entier et 2 jaunes ainsi que le zeste de 1 citron. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène. Filmez et laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

 

Dans un saladier fouettez la ricotta avec la mascarpone, le sucre restant, les 2 jaunes d'oeufs et le zeste de 2 citrons. ajoutez les éclats de chocolat.

 

Chemisez le fond d'un plat à tarte de papier sulfurisé. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et disposez-la dans le moule à tarte. Versez la garniture de faites cuire 40 min au four. Laissez refroidir et placez la tarte 1H au réfrigérateur avant de servir.

 

001-copie-7

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
excellente tarte, à refaire
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, mais je pense que je préfère les pastéis de nata, pas certaine de la refaire celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Recette très appétissante je dois dire. Pour ma part j ai fait un brownie hier soir pour la première fois avec ma fille pour son lieu de stage découverte. Nous l avons bien entendu goûté toutes les<br /> deux . Miam. A refaire.
Répondre
S
<br /> <br /> Il faudra partager ta recette! Je n'ai jamais fais de brownie,cela serait l'occasion d'essayer....Bonne fin de stage à Melle C!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je confirme, engloutie en deux bouchées!!!!!!<br /> delicieux
Répondre
L
ce doit être bien bon !!! moi j'ai fait un basique gateau au yaourt cet après-midi, avec celui que personne ne veut manger chez nous .... à la mangue !!! merci pour ta recette, bisous et bonne<br /> soirée !!
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous cela serait plutôt noix de coco °_° .... Y en a toujours un dans le lot que personne ne veut manger!!<br /> <br /> <br /> <br />