Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 06:00

de Lucy MICKLETHWAIT

Bayard jeunesse, janvier 2006

 

     

 

Vous souhaiteriez faire découvrir l'art à vos enfants sans avoir à les traîner dans un musée? Et il serait temps que votre enfant sache compter seul? Et bien voici le 2 en 1!

 

En effet, l'enfant découvre sur chaque double page une représentation d'un tableau célèbre sur lequel il lui faudra compter un élément du décor ( objet, animal, insecte,  personnages,...) . Il y en a 20 en tout et donc on découvre 20 tableaux d'époques différentes et de peintres différents et l'on apprend aussi à reconnaître et à  compter les chiffres de 1 à 20.

 

Je trouve cette formule à la fois éducative, ludique et pédagogique. Les enfants ont adoré et le reprennent souvent en main, succès garanti! Pas besoin d'insister pour leur faire découvrir, explorer, observer "ces belles images"

 

note:5

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense effectivement que les enfants doivent être bien intéressés : ils apprécient toujours de voir de belles choses. Très bon contexte pour apprendre à compter !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui effectivement. Celui sur les couleurs est très attrayant par le côté coloré justement, mais s'adresse, je pense, à un public plus jeune car on apprend uniquement la notion de<br /> "reconnaître les couleurs".( il y a nettement moins de détails à observer dans les tableaux présents  dans ce livre)<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vrai que ce doit être très interessant !!! mes enfants sont grands mais ça peut etre une idée de cadeau !! bisous et bon lundi !
Répondre
S
<br /> <br /> Du même auteur et chez le même éditeur il existe aussi la version "je cherche les animaux" et " je cherche les couleurs", que nous allons probablement emprunter lors de notre prochaine visite à<br /> la médiathèque.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />