Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 14:08

de Muriel BARBERY
Folio, 2009

L'élégance du hérisson

Voici un ouvrage que j'avais démarré il y a plus d'un an, à ce moment là on ne parlait que de "l'élégance du hérisson"dans toute les librairies, les lecteurs entre eux ont fait le reste d'où le succès qu'on lui connait. J'ai donc moi aussi voulu connaitre ce chef-d'oeuvre! Mais impossible de rentrer dans cette histoire...Je l'ai reprise il y a quelques semaines et là, miracle le charme à opérer! Comme quoi, il ne sert à rien de s'acharner! L'engouement autour de cet ouvrage étant un peu retombé  j'ai pû à mon tour m'y engouffrer et lire avec délectation l'histoire peu banale de Renée concierge depuis 27 ans dans le même immeuble.
Depuis tout ce temps elle les connaît sur le bout des doigts tous" ces proprios"; mais en va-t-il de même pour ces derniers? Et bien non! Il ne voit en cette femme qu'une concierge inculte,ronchon et qui passe son temps derrière son poste de télévision. Alors qu'en réalité, dame Renée est une autodidacte qui aime la culture sous toutes ses formes et en particulier la grande littérature.
Est-ce que la jeune Paloma arrivera (avec l'aide de M.Ozu) à démêler le vrai du faux?

Note:♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ce livre, j'ai vu le film et je n'ai pas été déçue. Excellent
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film et j'avoue ne pas avoir eu trop envie; mais qui sait un jour peut-être?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A force d'en entendre parler, d'avoir vu la bande-annonce défiler au ciné, j'ai fini par avoir envie de le lire et ai été ravie qu'on me prête l'ouvrage... mais j'avoue que j'ai eu du mal à arriver<br /> à la dernière page! Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi de le lire? Allez savoir... pour l'heure je reste sur un sentiment de déception!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi ,j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire la première fois que je l'avais entamé, c'est pourquoi j'ai préféré laisser tomber pour le reprendre plus tard.J'avoue que lorsqu'il y<br /> a trop de tapage autour d'un ouvrage cela ne me donne plus trop envie de le lire!<br /> Peut-être parceque je préfère dénicher et savourer la découverte d'un nouveau chef-d'oeuvre par moi-même....<br /> <br /> <br /> <br />