Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 14:08

de Sarah RAYNER

Livre de poche, mars 2014


   

 

Bien contente d'être arrivée au bout de ce livre....L'histoire se déroule sur un laps de temps très court, à peine une semaine et autour de trois femmes : Lou, Anna et Karen.

Nous sommes lundi matin  gare de Brighton, le train de 7h44 en partance pour Londres est prêt à démarrer, les trois femmes sont déjà installées. Lou est assise en face de Karen, elles ne se connaissent pas encore. Karen est accompagnée de son époux Simon et Anna se trouve quelques wagons plus loin sans savoir que ses  meilleurs amis Karen et Simon sont également dans ce train.

Lou, l'ipod sur les oreilles, observe d'un oeil distret ce couple en face d'elle, ils ont l'air très amoureux. Soudain l'homme se met à vomir, puis très vite il s'effondre. Il vient de faire un arrêt cardiaque sous les yeux impuissants de son épouse et de tous les voyageurs présents dans le wagon.

Suite à ce décès le train s'arrête, les voyageurs quittent les uns après les autres le wagon en se demandant comment rallier Londres sans être trop en retard à leur travail respectif. C'est ainsi que le hasard fera que Lou et Anna partage le même taxi. Evidemment la première évoquera ce à quoi elle vient d'assister sans savoir qu'il s'agissait du meilleur ami d'Anna. Très vite une amitié naît entre les deux jeunes femmes . On suit donc chronologiquement la vie de ces trois femmes et l'impact psychologique et émotionnel occasionné par ce décès soudain. Cette histoire est très linéaire ( vu le sujet, on peut difficilement faire autrement) pas de revirements de situations soudain, assez triste donc, mais tellement proche de la réalité. A déconseiller pour cette été, ce n'est pas vraiment le genre de roman qui détend et qui vide la tête...

 

Note:3

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
dans ce cas je ne le lirai pas, je préfère lire des romans qui me font voyager dans de bonnes conditions ....des réactions suite à un décès, je n'ai pas besoin de ça !!!<br /> <br /> mais le sujet avait l'air d'être interessant !!!<br /> merci stelou, bisous et belle journée !!
Répondre