Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 18:59

Collection familydoc

Fleurus, 2007

 

Régulièrement, j'emprunte des ouvrages de cuisine destinés aux enfants à la médiathèque, mais rare sont ceux qui arrivent à m'enchanter. Jusqu'à présent pas moyen de trouver la perle qui allie originalité, simplicité ....Pourtant je n'ai pas l'impression d'être trop exigente, j'aimerai juste pouvoir faire autre chose avec mes enfants que "le cake salé", "la galette des rois", "le gâteau au yaourt", "les tartines au chèvre" ou "les brochettes de légumes". Cela dit, avec cette profusion d'ouvrages sur la cuisine, soit je consulte tout le temps les mêmes, soit les éditeurs manquent d'inspiration??!!! A qui la faute....

Bref, malgré cette grosse déception nous avons décidé de faire un classique ( et oui, encore un!!) les cookies.

Allez,  pour celles qui n'auraient pas encore la recette, je vous la note: ( j'ai converti les cl du sucre et de la farine en gr, ça aussi cela nous a bien  énervé, enfin  surtout moi  :0 { ...)

Malgré ces petits déboires les cookies sont bons,(nous avons mis un mélange noix, noisettes et amandes) à vous de les personnaliser selon vos propres goûts.

 

200 gr de chocolat en petits éclats

100 gr de noix, noisettes ou de raisins

125 gr de beurre ramolli

100 gr de sucre blanc

100 gr de sucre roux

1 c à c de vanille liquide

1 oeuf

1 càc de levure chimique

300gr de farine

1 pincée de sel

 

*Préchauffez le four à 140°C ( th 4)

*coupez le beurre en petits dés et mettez-les ds 1 saladier, ajoutez le sucre ( le blanc et le roux), mélangez

* ajoutez la vanille à l'oeuf battu ds 1 bol et mélangez bien, puis versez le tout ds 1 saladier

* Dans le deuxième saladier, mélangez la farine, la levure et le sel puis versez le ds le premier saladier et continuez à tourner.

*Rajoutez les éclats de chocolat et les noix( ou noisette ou raisins) et continuez de mélanger.

*Mettre une feuille sulfurisée sur la plaque. Avec 2 petites cuillères déposez des petits tas de pâte bien espacés. Mettre au four pdt 10/15 min .

 

ET vous de votre côté, avez-vous déniché le livre de recette pour enfants susceptible de m'interrésser?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour cette recette, drole d'idée de mettre en cl les gr, merci pour ta conversion !!!<br /> à par mes recettes de gâteaux au yaourt je n'ai rien pour enfant, désolée de ne pouvoir t'aiser ...<br /> bisous et belle journée, j'espère moins pluvieuse que chez moi !!
Répondre
R
je pense passer pour gouter!!!!!! les enfants doivent être ravis
Répondre