Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 20:32

de Frédérique DEGHELT
Actes sud, 2009

La grand-mère de Jade

Quelle déception!! Moi qui avait été emballée par La vie d'une autre , je ne peux pas en dire autant de celui-ci. J'ai trouvé l'histoire banale et sans intérêt. Je me suis beaucoup ennuyée et beaucoup forçée à le terminer...Pourtant bon nombre de lecteurs ont apprécié ce roman....Moi même n'ayant pas eu de relations "idylliques" avec ma grand-mère je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage principale , j'imagine que c'est une des raisons de mon "non coup de coeur"....

Un petit résumé pour ceux qui auront le courage de se lancer dans cette lecture: Jeanne, 80 ans vivant dans un petit village de Savoie vient de faire un malaise, ses filles(avocate et médecin) décident aussitôt de la placer en "maison de repos". Jade, une de ses petites filles ne peut imaginer  sa grand-mère au milieu " d'autres vieux" et sur un coup de tête va la chercher et lui propose de venir vivre avec elle dans son petit appartement parisien!!!! Jeanne accepte immédiatement. Toutes deux vont se redécouvrir, puisque Jade essaie d'écrire un roman depuis quelques temps et que Jeanne est une femme très érudite.Et oui cette dernière ne s'est pas contentée d'être la petite paysanne qui s'occupe sans relâche de sa famille et de son ménage, dès qu'elle le pouvait elle lisait ( en cachette, bien sûr mais tous les grands noms de la littérature...) Bref, je vous laisse imaginer la suite...

Note:♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'ai été moi aussi déçue par ce roman, même si je ne serai pas si dure que toi.<br /> <br /> <br />
Répondre