Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 20:12

Ca y est les vacances (pour les enfants et uniquement pour les enfants, ah ces veinards...) viennent de démarrer et evidemment même s'ils ont besoin de se reposer un peu , il faut les occuper ces loustics.


Donc pour ce premier jour et sous ce beau soleil nous nous sommes lancés dans le "land art". Kezaco, me direz-vous?


C'est très simple: promenez-vous et inspirez-vous de la nature qui vous entoure pour créer une oeuvre d'art éphémère.

Avec  les enfants nous avons donc chaussé nos bottes et direction le petit sentier pédestre qui longe notre village pour laisser libre cours à notre imagination.


Voici le résultat, pour démarrer, suivez la flèche:

002-copie-1.JPG

 

Admirez ces fleurs colorées:

001-copie-1.JPG 005.JPG 003.JPG

 

Attention au lapin et autres animaux de passage:

 

004.JPG 006-copie-1.JPG

 

007-copie-2.JPG

 

ET pour finir:

 

008-copie-1.JPG 009-copie-1.JPG

 

Evidemment nous irons régulièrement voir nos oeuvres ( en espérant que le premier coup de vent ne les emportera pas )...ET retenterons l'expérience  à l'occasion.

Si vous souhaitez vous aussi essayer, je vous recommande vivement  le livre de Marc POUYET, aux éditions plume de carotte, "Artistes de jardin, pratiquer le land art au potager"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une super idée !
Répondre
R
supers les artistes!!!!!!!!!!!<br /> il y a de quoi faire avec ces belles couleurs d'automne!!
Répondre
L
superbe ce que vous avez fait, c'est bien sympa !! je ne connaissais pas le land art ...<br /> bisous et bonne soirée !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, et ce n'est pas réservé qu'aux enfants!! Je me suis autant amusée qu'eux. Bise<br /> <br /> <br /> <br />