Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 08:20

de Anne-Laure BONDOUX

avril 2001, Bayard

 

  Le destin de Linus Hoppe 

 

Voici un roman de science-fiction destiné aux jeunes lecteurs ( à partir de 10-11 ans). Linus est un ado de 14 ans qui vit à Paris au sein d'une famille aisée; dans quelque mois il lui faudra passer l'examen de fin d'année, devant le grand ordonnateur. S'il le réussit son  avenir est assuré, s'il échoue il passera en sphère 2 et là au revoir les privilèges et la vie facile.

Linus s'interroge, son ami Chem est certain lui, de passer en sphère 3 ( les cas désespérés) et Yosh ( qu'il a rencontré en surfant sur la toile) semble vouloir absolument passer en sphère 1. Où est vraiment sa place, peut-on changer son destin? Linus a décidé que rien n'y personne ne décidera de son avenir à sa place.

 

Note:3

Partager cet article
Repost0

commentaires