Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 14:13

Dupuis, 2011

Les autres gens, Tome 1 :Les autres gens, Tome 5 :

 

Voici une Bd d'un tout nouveau genre! J'ai été épaté par le concept et l'idée de base.

 

En effet, cette BD fonctionne comme un soap-opéra (genre feuilleton TV, type Dallas, Santa Barbara et j'en passe...) et a démarré à l'origine en 2010 via le blog de son auteur: Thomas Cadène.

La version papier,  elle, est apparue un an après. Chaque feuilleton est illustré par d'autres auteurs/illustrateurs de BDs, tous renommés et talentueux. 

L'originalité de l'oeuvre passe par cette idée de regrouper ces différents auteurs et de faire évoluer les personnages d'un numéro à l'autre .

Ainsi on suit les aventures de Mathilde, de ses parents, ses amis, son entourage. Je ne sais pas quand se terminera ce " feuilleton/BD"; mais comme pour les séries TV, une fois qu'on a commencé difficile de s'arrêter!!!

A noter pour ceux qui n'auront pas la patience d'attendre la suite en version papier, il y a possibilité de s'abonner au site officiel pour suivre les histoires au fil des parutions....Voici le lien: www.lesautresgens.com

 

Note:5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
La lecture est trés rafraichissante. L'intrigue est rectiligne mais à chaque fois le trait des dessins se différencie et nous amène l'histoire sous une autre "forme".<br /> Belle originalité !
Répondre
S
<br /> <br /> Encore un adepte de la série? Parfait! Bonne lecture....<br /> <br /> <br /> <br />
S
2 mots ont tout de suite retenu mon attention: SANTA BARBARA... çà date mais qu'est-ce que j'étais fan de cette série! bon, sinon, j'avoue n'avoir que très peu de BD chez moi... mais cette série a<br /> l'air sympa!<br /> ps: tu t'es inscrite au site officiel? çà doit pas être pareil sur un écran d'ordi, si?
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi j'ai eu beaucoup de mal à ne pas regarder Santa  barbara à l'époque ;0) !!<br /> <br /> <br /> Je ne me suis pas inscrite au site car je préfère largement le support papier! Je l'ai emprunté à la médiathèque, je ne pourrais donc pas te la montrer pour que tu te fasses une idée de<br /> visu....dommage...<br /> <br /> <br /> <br />