Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 13:06

de Jean REGNAUD et Emile BRAVO

Gallimard, 2007

 

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

 

Une BD touchante, parlant d'un thème difficile à aborder avec des enfants: la mort.

Le petit Jean a 6 ans et entre au CP. Beaucoup d'appréhension en ce premier jour d'école, d'autant plus que la maîtresse veut savoir plein de choses: Nom et surtout profession des parents.

 Le papa de Jean s'occupe d'une entreprise, il est très occupé et rentre souvent tard. Sa maman est secrétaire( mais elle est visiblement partie en voyage et ce depuis très longtemps) D'ailleurs Jean et son petit frère ne savent plus trop bien quand elle est partie et quand elle reviendra, et puis elle était comment déjà maman lorsqu'elle était encore là?

Il y a bien la jeune Yvette, leur gouvernante, qui est là pour s'occuper d'eux , mais pas moyen d'obtenir des infos de sa part...Par contre la petite voisine, elle, elle pourrait bien aider Jean à retrouver sa maman...

 

Note:♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires