Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 11:35

de Pierre-Olivier LENORMAND

Illustrations Julie MERCIER

Milan, 2014


Résultat de recherche d'images pour "mes petits gateaux du mercredi milan"

 

Et oui, encore un livre de cuisine pour les enfants. Autant lorsque j'en cherchais je n'en trouvais pas et maintenant que je ne cherche plus , j'en trouve plein...

Celui-ci est très facile d'accès pour les enfants: la recette et les ingrédients sont entièrement dessinés, de ce fait même pas besoin de savoir lire pour faire la cuisine, il suffit de suivre les images!!

Et le top, c'est qu'il y avait également une recette de chouquettes ( recette que j'avais un peu râtée, il y a quelques temps, vous vous souvenez???) Et bien là, réussite totale, j'ai immédiatement refait la pâte, trop contente de ma prouesse ^_^ . Comme quoi, cela paie de persévérer et s'obstiner....

Bon, comme vous, vous savez déjà faire les chouquettes je vous donne la recette des:

Muffins aux noisettes caramélisées et pépites de chocolat:

2 oeufs

100 gr de chocolat

100 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

250 gr de farine

80 gr de beurre

sel

60gr de noisettes décortiquées

30 gr de sucre glace

12 cl de lait

 

Dans un saladier cassez les oeufs, ajoutez le lait et mélangez.

Ouvrir les noisettes et les écrasez grossièrement avec un pilon ou les coupez avec un couteau.

Dans une poêle mettre les éclats de noisette, les recouvrir de sucre glace et faire chauffer jusqu'à caramélisation.

Mettre le beurre dans unz casserole et le faire fondre.

Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre la levure et une pincée de sel.Mélangez

Faire un puits dans  le mélange à base de farine. Versez le mélange de lait et d'oeufs dedans, mélangez.

Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.

Ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat.Remuez avec une maryse.

Répartir la pâte dans des moules à muffins.

Faire cuire 20 min à 180°C

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je pense bien que ça doit être bon!!!
Répondre
R
hummm!!!! ça doit être bon!!!!
Répondre