Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 10:00

Lene KNUDSEN

Marabout, collection Les petits plats

Août 2013

Mug cakes

 

J'ai été attiré par la couverture de ce livre et j'ai été très intriguée par le concept de faire un gâteau dans un mug. Cela dit pour la gourmande que je suis avoir un gâteau pour soi  toute seule sans avoir à le partager, cette idée ne pouvait que me plaire!!!

Malheureusement pour moi, je n'avais pas lu le titre en entier! Il est pourtant bien spécifié que la cuisson se faisait au micro-ondes!!! Et Ô MISERE!, vous l'aurez compris, je n'ai pas de micro-ondes....Bon allez une petite recette pour celles qui en possèdent un...(autant en faire profiter les copines, hein???....)

 

Pour celles qui essaieront, merci de repasser ici pour nous en reparler....

 

Mug cake citron:

Pour 1 mug en 5 min, 800 watts

Ingrédients:

1 tranche de beurre de 1 cm d'épaiseur (30 gr)

4 cuillères à soupe rases de sucre

2 cuillères à café de zestes de citron

1 oeuf

1/2 cuillère à café de sucre vanillé

4 c. à café de crème liquide

6 c. à soupe de farine

1/2 c. à café de levure chimique

 

Glaçage et déco:

4 c. à soupe de sucre glace

1 c. à café d'eau

colorant jaune

1 c. à café de vermicelles de sucre jaune (facultatif)

 

Faire fondre le beurre dans un bol 20 secondes au micro-ondes (800 watts)

dans un mug: ajoutez et fouettez successivement le sucre, le zeste de citron, l'oeuf, le sucre vanillé, la crème liquide, la farine, la levure chimique et le  beurre.

 

Cuire au micro-ondes 1 min et 40 sec. (800 watts)

 

décorez avec le glaçage coloré en jaune et les vermicelles

 

 

Partager cet article

Publié par stelou - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

MB2 28/02/2015 08:42

Cela fait déjà quelques temps (1 ou 2 mois) que j'en ai fait pour mon mari et moi-même, nous avons bien aimé. Il faut juste faire attention à pas trop faire cuire, sinon le centre n'est plus
moelleux, lol.
Nous avons refait un essai avec un salé et un autre au chocolat mais blanc. C'est pas mal aussi. Mais ma fille à voulu les faire cuire tous ensemble et j'ai moins apprécié, un peu trop cuire.
Bilan : je recommencerai car j'ai bien aimé.
Je mange chrono nutrition et, donc 2 repas par semaine comme les autres.
Bonne fin de semaine, bisous MB2

catherine 18/01/2015 11:02

Très sympa ta recette de mug cake au citron. Je vais tester prochainement et je te dirais ce que j en pense. Bisous à tous.

stelou 19/01/2015 10:10



Oui j'attends ton retour avec impatience et je veux bien faire office de cobaye s'il le faut ;0} Bise



Lolo 17/01/2015 07:38

je me suis aussi acheté ce livre, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester une recette ....
merci stelou, bisous et bon we !!

stelou 19/01/2015 10:09



Il faut passer à l'étape suivante à présent!!!  L'action et surtout la dégustation! Bonne semaine



Sophie 16/01/2015 15:14

J'ai le livre chez moi, oui, oui, celui-là même... J'ai déjà testé quelques recettes, notamment celle du mug cake chocolat coeur coulant et çà marche!!! Evidemment çà ne vaut pas le "vrai" cuit au
four, mais franchement c'est sympa...

stelou 19/01/2015 10:07



Merci pour ce commentaire! Mais cela me frustre d'autant plus de ne pas avoir de micro-ondes ^_^!! BIse