Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 09:42

de Barbara UNELL et Jerry WYCKOFF

Marabout poche, novembre 2000

   

 

On en rêve tous!! Des enfants sages comme des images, polis, bien élévés qui vident tous les jours leur assiette et filent au lit quand on leur demande, évidemment la réalité ne correspond pas toujours à nos désirs!

Ce livre explique comment agir et résoudre les conflits par la parole sans stress et aggressivité en s'appuyant sur des exemples concrêts. Personnellement, il ne m'a rien appris, il est évident de privilégier les mots (quoique certaines paroles peuvent être plus blessantes qu'une tape ou fessée). De plus je trouve que faire du chantage à son enfant pour obtenir qu'il obéisse n'est pas la solution.

Certaines personnes y trouveront certainement des réponses et de l'aide, moi non.

 

Note:2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon aînée l'a lu mais on n'en a jamais parlé.<br /> Elle a révisé ce qu'elle pensait. C'est sûr que taper un enfant n'est pas une solution, bien que parfois cela remette les idées en place. C'est mon idée, j'ai eu 5 enfants et ils ne s'en plaignent<br /> pas, lol.<br /> À bientôt, MB2
Répondre
Y
c'est normal la cible est des enfants de 1 à 5 !
Répondre
L
Ca c'est dit ! Ton avis est bien intéressant : malheureusement il y a trop de livres au titre alléchant qui en fait se révèlent assez creux.
Répondre