Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 20:09

    Comme chaque année nous sommes aller ce week end faire un saut au salon du livre de Colmar, salon que j'affectionne particulièrement par sa profusion de libraires et éditeurs présents, des nombreux auteurs et illustrateurs mais aussi de toutes les animations qui ont lieu autour du livre surtout dans le secteur jeunesse.

En revanche, cette année a été je pense l'année de trop, en effet il y avait une telle effervescence, un monde incalculable de personnes, difficile de s'approcher de certains stands, tellement les gens s'y accrochaient...Bref, ce qui devait être un moment convivial en famille à vite tourner au vinaigre; à peine arrivés nous rêvions de faire demi-tour...

Bon au détour d'un stand on y a quand même aperçu Géronimo Stilton en pleine séance de dédicaces

004-copie-2.JPG

 

ainsi qu'une expo autour du travail de Christian VOLTZ


007.JPG  005-copie-1.JPG


 

Enfin, histoire de rattraper notre déception du matin, nous avons également fait une halte à la BNU ( bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg) qui a rouvert ses portes après de nombreuses années de fermeture pour travaux.

008.JPG

Cela faisait bien....(tiens autant que ça???)... donc  XXX années que je n'avais pas mis les pieds dans cette bibliothèque, c'est donc avec nostalgie que j'y suis retournée.

Un peu déçue de prime abord, car il ne reste plus grand chose de la BNU que j'ai fréquenté , mais bon il faut vivre avec son temps...

Donc on ouvre tous les espaces, on met du blanc et du béton un peu partout, on rajoute des prises au bureau que chacun puisse y brancher son portable, dommage qu'on ne puisse pas y brancher le cerveau de certain....Bon, oui c'est beau car c'est neuf et propre, on verra comment cela va vieillir d'ici quelques années, cela m'aura au moins remémoré bon nombre de bons souvenirs ....

 

 009.JPG  010.JPG

 

011.JPG  012

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pour le salon c'est la rançon du succès sans doute !...<br /> mais dans l'ensemble vous avez passé une bonne journée sous le signe de la lecture !!!<br /> bisous et belle journée !!
Répondre