BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

= à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Points seuil link

Envie de cuisiner?....

• Bretagne 2021

08 août 2021 ( #Vacances )

Me voici de retour après nos vacances bretonnes... Il y a 3 ans, nous avions été près de Cancale , cette année nous avons opté pour la baie de St Brieuc. Région toujours aussi magnifique, nous avons échappé à la pluie, il y a bien eu, 1 ou 2 averses,...

• REIMS avril 2019

16 avril 2019 ( #Vacances, #Sorties, #Infos à partager )

Nous venons de passer un petit week end en Champagne Ardennes, plus précisément à Reims. Ville que nous avons fréquemment frôler en allant dans d'autres lieux, sans jamais nous y arrêter…. Et bien, je suis ravie de cette découverte; la ville est superbe...

• Normandie 2021

09 août 2021 ( #Vacances )

Après notre séjour breton, nous avons fait une petite halte normande, le long de la Seine, afin de visiter le jardin de Monet à Giverny. Cela fait bien longtemps que je souhaitais visiter ce lieu, voilà qui est chose faite. Encore un endroit qui restera...

• Normandie 2018

11 août 2018 ( #Vacances )

Après notre semaine bretonne nous avons rallonger nos vacances en faisant une halte en Normandie. Nous en avons profité pour revoir Honfleur, Etretat ( bondé de monde, jamais vu ça, nous a même gâché notre plaisir…), Veules les roses, Varengeville avec...

• Le jardin de Marguerite

24 mai 2021 ( #Infos à partager, #Jardinage, #Nature, #Sorties )

Après des jours et des semaines de pluie incessante, la météo a été un peu plus clémente ce week end. Cela nous a permis d'aller flâner dans un jardin au sud de Strasbourg. Il s'agit du Jardin de Marguerite, il fait partie des jardins remarquables d'Alsace...

• Saint Malo 2018

09 août 2018 ( #Vacances )

L'été est là, la canicule aussi; heureusement pour nous, cet été nous avions opté pour la Bretagne comme destination de vacances! Quel choix judicieux! Il a fait beau, environ 25° toute la semaine, un petit vent fort agréable et des baignades à profusion…...

• Dordogne 2017

04 août 2017 ( #Vacances )

Nos vacances en Dordogne viennent de se terminer, l'occasion pour moi de partager quelques photos de cette belle région très boisée, pleine de charme et d'authenticité, qui gagne à être découverte....Nous étions dans un gîte qui se trouve dans la petite...

• Vacances 2016: Châtel

10 août 2016 ( #Vacances )

Vous l'aurez compris, ce silence et cette absence sur le blog était lié aux vacances, me revoici donc avec de belles images à vous montrer. Direction la Haute-Savoie avec ses paysages imposants, sa verdure, ses vaches et leurs cloches, des espaces naturels...

• Patchwork 2019

23 septembre 2019 ( #couture, #Activités manuelles, #Infos à partager, #Sorties )

Non, non, je ne me suis pas mise à faire du patchwork. En revanche, le Week end dernier a eu lieu à Ste Marie aux mines, le carrefour européen du patchwork. Je ne maîtrise absolument pas cet art; et cela a fait sourire bon nombre de personne lorsque je...

• Gerardmer juin 2019

07 juillet 2019 ( #Vacances, #Infos à partager, #Jardinage, #Sorties )

Nous avons profité du Week end de la Pentecôte pour faire une petit saut à Gérardmer, refaire le plein d'air pur, de verdure et de nature!! L'occasion pour nous de revoir le jardin de Berchigranges, tout simplement magnifique….Lien ici. Berchigranges...

• Carnaval Vénitien Saverne 2018

22 avril 2018 ( #Vacances, #Sorties )

Et oui, nous avons tellement été emballés par le carnaval vénitien de Rosheim que dès que nous avons vu qu'il y en aura un également sur Saverne, nous avons bloqués notre samedi pour y assister!! Et une fois encore cela a été un régal pour les yeux, sous...

• Les Jardins de Callunes (juillet 2021)

08 juillet 2021 ( #Infos à partager, #Nature, #Sorties, #Poésie, #Jardins )

Samedi dernier, après plusieurs jours de pluie, nous avons profité d'une accalmie pour une petite escapade vosgienne. Et plus précisement au Ban de Sapt pour visiter Les Jardins de Callunes . Ce jardin a été crée en 1994 sur une ancienne carrière et s'étend...

• Couture maison durable: 20 projets zéro déchet pour remplacer les objets jetables du quotidien.

13 mai 2021 ( #Activités manuelles, #couture )

Sarah DESPOISSE L'inédite, mai 2020 Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé couture par ici..... Voilà un petit ouvrage sympathique pour celles qui démarrent en couture et qui ont envie de faire une bonne action. Pour ma part, j'avais très...

• Ardèche 2017

01 novembre 2017 ( #Vacances )

Comme l'an passé nous avons profité de notre petite semaine de congés pour aller en Ardèche, sous le soleil cette fois-ci ;0), ce qui a été plus qu'appréciable... Au programme visite de sites (type Aven d'orgnac, musée de la chataîgne, château de Ventadour),...

• Alpes 2020

05 août 2020 ( #Vacances )

Après beaucoup d'hésitations, de nombreuses tergiversations et d'innombrables interrogations concernant nos vacances et la présence du covid, nous avons fini par partir dans les Alpes pour une petite semaine. Semaine pas forcément reposante, mais cependant...

• Carnaval vénitien 2019 #2

03 mars 2019 ( #Sorties )

Je vous l'annonçais ici même vendredi, à présent place à quelques photos…. Nous y étions aujourd'hui en début d'après-midi; il y avait foule, beaucoup trop à mon goût… Nous y serions bien allés plus tôt, mais quelques microbes ont partagé notre week-end…...

• Carnaval de Venise en Alsace

05 mars 2017 ( #Infos à partager )

Ce week end a lieu à Rosheim un carnaval vénitien. Ce carnaval existe depuis 9 ans déjà mais c'est la première fois que je m'y rends. Ici pas de jets de confettis/ serpentins ou bonbons mais une déambulation dans la zone piétonne de la ville au milieu...

• Jardin de L'Abbaye d'Autrey (juillet 2021)

09 juillet 2021 ( #Infos à partager, #Nature, #Sorties, #Jardins )

Après Callunes, nous avons poursuivi nos pérégrinations et avons poussé notre escapade jusqu'à Autrey ., réputé pour son abbaye son jardin n'en est pas moins remarquable. Là encore un très bel espace, un silence monacal qui apaise, détend. Un délice pour...

• Vacances, vacances....

07 août 2015 ( #Vacances )

Nous voici de retour de nos vacances en Sologne et plus exactement du côté de Chambord; et oui cette année nos vacances étaient "culturelles" !!! Nous avons fait le tour des châteaux (pas tous, loin de là...) et nous sommes quelque peu replongés dans...

• Indre et Loire 2019, Tours

12 août 2019 ( #Vacances )

Voici la dernière halte avant de reprendre le chemin du retour; halte que nous avons failli ne pas faire. Et oui, selon les autochtones, Tours est et reste une grande ville où il n' y a rien de particulier à voir! Cela nous a laissé une tout autre impression....

• Châtel 2018

02 novembre 2018 ( #Vacances )

Petite escapade, la semaine dernière, de quelques jours en Haute-Savoie. Arrivée: grand soleil, départ: neige…. Belle région, où la couleur dominante est le vert, les espaces grandioses, la montagne omniprésente. ET les vaches, partout, avec les cloches...

• Vacances, vacances...#4

10 août 2015 ( #Vacances )

Et pour finir en beauté, des photos du jardin de Chaumont-sur-Loire. En effet, chaque année s'y déroule un festival international des jardins qui est un véritable laboratoire de création contemporaine. On y a passé beaucoup de temps sans voir le temps...

• Indre et Loire juillet 2019 Villandry

02 août 2019 ( #Vacances )

Curieusement cette année, nous avons eu du mal à choisir notre destination de vacances; après plusieurs tergiversations nous avons fini par atterrir à Chinon en Indre et Loire. En 2015, nous avions fait la tournée des Châteaux se trouvant à l'est de Tours...

• Ardèche octobre 2016

01 novembre 2016 ( #Vacances )

Et oui, vous l'aurez compris dans mon précédent article, nous avons eu la chance de passer une semaine en Ardèche. Malgré la pluie des premiers jours nous avons pu profiter pleinement de cette belle région. Et qu'il est agréable de pouvoir circuler "normalement"...

• Indre et Loire 2019, Ussé

06 août 2019 ( #Vacances )

Et voici, le château qui a inspiré Charles Perrault pour sa "belle au bois dormant"....L'architecture est un ravissement pour les yeux, les jardins ont été dessinés par Le Nôtre et offrent un beau point de vue sur l'Indre et la Loire. A l'intérieur, sont...