Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 14:40

Si, si  une recette à base de cosses de petits pois ça existe! Je l'ai faite ce matin et à l'unanimité elle a été adopté! Y a plus qu'à refaire....Et puisque la saison des petits pois vient de démarrer, on va pas se gêner!!

Pas eu le temps de prendre une photo, la purée a éte engloutie plus vite que la préparation, dommage.

Voici la recette, dénichée sur un blog  de cuisine ( j'ai oublié d'en noter la référence, pas bien...)

 

Pour 2 parts:

250 gr cosses de petits pois

250 gr PDT ( 2 petites )

estragon et une noix de margarine

 

Eboutter les cosses pour retirer les plus gros fils.

Eplucher et couper les PDT en 4.

Mettre les légumes dans une casserole et les couvrir à peine d'eau et faire cuire à couvert avec un peu de sel jusqu'à ce que les PDT soient tendres.

Passer les PDT au moulin à légumes puis les cosses ( vous allez vous retrouvez avec une pelote de ficelle dans le moulin, si vous aviez pris le mixeur, cela serait inmangeable).

Ajoutez juste assez de bouillon pour obtenir une purée y ajouter les feuilles d'estragon hâcheés finement, margarine, sel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi je faisais de la soupe avec les fanes de radis, mais ça je ne connaissais pas ... merci stelou, bisous et belle journée !!
Répondre
C
Tout aussi étonnant que les fanes de radis . A tester. Bisous
Répondre
S
comme quoi, on peut tout manger!!!
Répondre