Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 21:12

Voici un petit test que j'ai découvert en furetant sur le site de pocket jeunesse, j'ai trouvé cela amusant, un petit moment de détente qui annonce les vacances...Je vous invite donc à répondre  à votre tour à ce questionnaire et n'oubliez pas de partager votre score ^_^ . ( Le mien 27 points ) 

 

Avez-vous déjà lu…?

1) en marchant

2) pendant votre pause déjeuner

3) un roman d’une traite

4) dans votre bain

5) plusieurs livres en même temps

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique

8) deux fois (ou plus!) le même livre

9) aux toilettes

10) dans les transports en commun aux heures de pointe

11) toute une série d’affilée

12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…

13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable

14) à des heures improbables

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)

23) tous les livres d’un auteur

24) un roman qui vous a fait rire

25) un roman qui vous a fait pleurer

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort

27) un livre auquel vous n’avez rien compris

28) un livre parce que la couverture était jolie

29) un classique en appréciant votre lecture

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test

 ~~

Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l’enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas…

Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d’une lecture!

Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n’êtes pas seul!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ben, en gros, c'est entre 20 et 30. Je lis partout. J'ai un livre que je lis quasiment qu'aux toilettes, puis un autre que je trimbale de droite à gauche, lol. Depuis l'âge de 5 ans, ma maman me<br /> disait que dès que je voyais quelque chose d'écrit, je lui demandais ce que c'était. J'ai toujours un livre près de moi. J'ai contaminé mes enfants et mes petits-enfants. Je crois que c'est<br /> génétique car mes grands-parents paternel et mes parents lisaient beaucoup.<br /> Bonne semaine, bisous MB2
Répondre
L
je prends enfin le temps de répondre à ton test, très sympa,<br /> je n'ai que 11 points, pas une grande lectrice, même si j'aime ça, je ne prends pas assez le temps de le faire !!!<br /> bisous et bonne soirée !!
Répondre
E
Sympa ce test! J'ai obtenu 7 points :) J'aime lire mais pas tout le temps ^^ Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai prévu d'en publier d'autres au courant de l'été....Car moi aussi cela me plaît beaucoup. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
pour moi 15 points<br /> un livre d'avance à lire dans ma bibliothèque
Répondre
S
25 points en ce qui me concerne :-)
Répondre
L
oh là, je vais revenir quand j'aurai le temps de détailler et je te donnerai ma réponse .... à plus tard alors , je pense en fin de journée, très occupée aujourd'hui !!!<br /> bisous à +
Répondre