Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 06:27
La convergence des consciences

de Pierre RABHI

 Le Passeur,octobre 2016

 

Nous avons plusieurs ouvrages de ce monsieur dans notre bibliothèque, mais pour l'instant je n'en avais lu aucun. On pourrait le définir comme un philosophe libre penseur qui s'évertue à réveiller les consciences sur la nécessité absolue de prendre soin de notre Terre nourricière. Ce n'est ni un roman ni un essai, mais une succession d'idées sous forme d'abécédaire. A mon avis ce n'est certainement pas son meilleur ouvrage, puisque tous les sujets traités ou abordés le sont tous de manière succincte. Cela dit, l'idée qui prime tout au long de l'ouvrage est l'idée que chacun à son niveau peut contribuer à arranger les choses, même avec des moyens infimes comme le colibri...

Une première lecture qui en amènera d'autres...

note:4

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Par contre, il y a des pour et des contre envers cet homme. Mais je n'ai jamais rien lu sur lui ou de lui. <br /> Bonne fin de journée, bisous MB2
Répondre