Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 06:00
L'adoption T2

De MONIN & ZIDROU

Collection grand angle, mai 2017

 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons Gabriel, papi bourru qui s'était laissé surprendre en devenant un papi "gâteau" avec sa petite fille adoptive. Ici, c'est un papi actif et plein d'enthousiasme qui s'envole dans un pays étranger afin de retrouver  la petite Quinaya et qui sait, sûrement la ramener en France. Mais une fois de plus alors que l'on pensait l'histoire toute tracée et bien non, elle prend une toute autre tournure avec la rencontre d'un autre père ; qui lui cherche à ramener sa fille décédée. Une rencontre qui pour Gabriel, sera pleine de sens et lui permettra de se poser les bonnes questions concernant son propre fils.

Un album moins surprenant au niveau de l'intrigue que le précédent volume mais toujours aussi agréable à feuilleter et à admirer.

Note:4

Partager cet article
Repost0

commentaires