Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

27 février 2019 3 27 /02 /février /2019 21:31

De Eric-Emmanuel SCHMITT

Albin Michel, janvier 2019

Félix et la source invisible

Ce roman fait partie d'un cycle d'ouvrages qui aborde les différentes religions / croyances et dans lequel j'avais découvert l'excellent "Oscar et la dame rose" ou "M. Ibrahim et les fleurs du Coran".

Ici nous suivons Félix et sa mère. Cette dernière tient un bar à Paris, qui porte le nom judicieux "au boulot"! C'est une femme vive et enjouée, mais du jour au lendemain elle sombre dans une profonde déprime, elle devient apathique et aphasique. Même son fils Félix, la chair de sa chair, ne parvient pas à la sortir de cet état comateux.

Malgré la venue de son oncle BAMBA, l'aide de voisins attentionnés, rien n'y fait…. Heureusement le père biologique de Félix, lui , saura comment faire pour lui redonner le sourire: en effectuant un retour aux sources, c'est à dire retourner en Afrique.

 

Ce n'est malheureusement pas l'ouvrage que j'ai préféré de cet auteur.

 

Note:3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires