Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 20:16

de Bernard MINIER,

XO éditions, avril 2018

Soeurs

Je viens de découvrir un nouvel auteur de polar, français qui plus est! Et du bon, ce qui ne gâche rien!!

A priori c'est le 6° bouquin de ce monsieur avec un héros récurrent, en l'occurrence le capitaine Servaz. Mais évidemment cela m'a donné très envie de lire les précédents volets; d'autant plus qu'ici on retrace les débuts de Servaz dans la police et qu'on fait allusion aux nombreuses autres enquêtes qu'il a mené dans sa carrière … Malin l'auteur!

Mais revenons à notre intrigue qui se déroule sur deux époques: 1993 et 2018.

1993: deux sœurs, étudiantes sont retrouvées mortes vêtues de robes de communiantes. A l'époque  Servaz fait ses débuts dans la police et ses soupçons se portent sur un auteur de policier alors très en vogue: Erik Lang. Car oui, la scène de crime ressemble étrangement à une scène décrite dans un de ses best-sellers.

2018: Servaz est un policier chevronné qui se retrouve nez à nez avec ce même Eric Lang dont l'épouse a été assassiné au domicile familiale. Et devinez quoi? et oui, elle aussi portait une robe de communiante! Quel lien entre deux affaires à 25 ans d'intervalle?? Il va en falloir de la jugeotte à Servaz… J'ai dévoré ce roman, il m'a tenu en haleine et j'avais vraiment hâte de connaître la fin, c'est sûr je vais lire ses précédents ouvrages!

 

Note:5++

Partager cet article
Repost0

commentaires