Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

5 août 2019 1 05 /08 /août /2019 17:07

Ce département est chargé historiquement mais il est aussi le berceau de quelques auteurs français reconnus.

Entre deux visites de châteaux il était impensable de ne pas aller au musée Balzac. Il est né à Tours en 1799, quitte la Touraine pour Paris dès l'âge de 14 ans, mais revient régulièrement chez Jean Margonne propriétaire du château de Saché. Il y a une chambre qui lui est réservée et où il écrit durant des heures; c'est ici, au calme, loin de la turbulence parisienne qu'il trouve l'inspiration et où il écrira bon nombre de ses romans phares: "le père Goriot"; "le Lys dans la vallée"....

 

Il faut dire que cette demeure à la fois austère et pleine de charme avec son parc autour apporte quiétude et sérénité. 

 

 

Saché
SachéSaché

Saché

Balzac

Balzac

Indre et Loire 2019, Saché
Indre et Loire 2019, SachéIndre et Loire 2019, Saché
Partager cet article
Repost0

commentaires