Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 20:08

Non, non, je ne me suis pas mise à faire du patchwork. En revanche, le Week end dernier a eu lieu à Ste Marie aux mines, le carrefour européen du patchwork. Je ne maîtrise absolument pas cet art; et cela  a fait sourire bon nombre de personne lorsque je parlais de cette expo… J'ai très vite compris que pour beaucoup cela était un passe-temps de mamie! Il est vrai qu'une fois sur place il n'y avait que des têtes grises autour de moi….Bon, en même temps ce n'est qu'une fois à la retraite qu'on peut pratiquer ce loisir, car il en faut du temps et de la patience pour faire ce que j'ai vu!!

C'est absolument génial, il y en a de tous les styles: classiques, modernes, cubistes, réalistes, etc….trop, trop beau!

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Les dimensions sont très variables. Mais souvent cela a la taille d'un plaid voire d'un couvre-lit.

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

De ce fait, nombre de tentures étaient exposées dans des églises ou autres lieux où il était possible de les suspendre.

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

L'exposition était en grande partie sur Ste Marie, mais il y en avait également à Ste Croix aux Mines, Lièpvre et Rombach.

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019Patchwork Ste Marie aux Mines 2019
Patchwork Ste Marie aux Mines 2019Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

C'est un véritable travail d'orfèvre et je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à coudre, broder, quilter….

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Patchwork Ste Marie aux Mines 2019

Cette expo a lieu chaque année à la même époque, et cela vaut le coup d'œil!

Patchwork 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans cette expo, je viens de voir une couverture avec pleins de petits carreaux, faits en laine si je ne me trompe pas. La femme qui l'a fait, a partagé sa confection sur son blog. C'étit passionnant. <br /> Bisous MB2
Répondre
M
C'est superbe ! <br /> Le dessus de lit ou couverture avec une multitude de petits carrés entourés de noir, est un ouvrage dont j'ai suivi la réalisation sur un blog d'une femme. Il a duré plusieurs mois, mais c'était très intéressant, d'autant que je ne couds pas. <br /> Merci pour le compte-rendu de cette expo, Bisous MB2
Répondre
S
Cela devait être très interessant !