Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

16 juillet 2020 4 16 /07 /juillet /2020 18:22
La saison des feux

Céleste NG

Pocket, avril 2019

 

Voici LE roman à lire cet été, même si la présentation des lieux, des personnages est en peu trop longue. La deuxième partie se lit d'une traite et on a vraiment envie de comprendre ce qui se trame dans cette bourgade du Cleveland, bien sous tous rapports. Dès le départ, on a l'impression d'être dans un épisode des "desperate housewifes" ;O). D'un côté nous avons la famille Richardson: 4 ados, des parents qui s'aiment, une mère à la fois, au foyer et journaliste, qui sait être cool et parfaite avec ses enfants( comme dans la vraie vie quoi,... sic... ^_^) et de l'autre nous avons Mia Warren, mère célibataire qui débarque de nulle part avec sa fille Pearl, et qui est tout l'opposé: aucune attache familiale, artiste bohème, qui vit au jour le jour et qui ne possède que ce qui rentre dans sa voiture.

Par amour pour sa fille, et pour l'épanouissement de cette dernière,  elle décide de se poser définitivement. L'entente avec les Richardson se passe au mieux, Pearl se lie très vite d'amitié pour cette fratrie. Mais peu à peu, comme dans un feu couvrant, la combustion se fait de manière très lente et imprévisible et lorsque les flammes jailliront il sera trop tard....

 

Note:5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires