Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 14:26
Sang famille

Michel BUSSI,

Les presses de la cité, mai 2018

 

 

Et non, pas un été sans un Bussi dans la valise!

J'avais emporté celui-ci en pensant qu'il s'agissait du petit dernier, hors c'est un roman écrit à ses débuts, celui-ci a été remanié et réedité.

Peu importe, l'essentiel est de passer un bon moment avec une bonne intrigue. Pari assez réussi, même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur.

On suit le jeune Colin Rémy, orphelin élevé par son oncle et sa tante, suite  aux décès de ses parents, alors qu'il n'avait que 7 ans.

Aujourd'hui il a 16 ans, et pour une fois, alors que c'est un ado plutôt réservé et timoré , il va suivre le conseil de ses parents adoptifs: partir en colonie de vacances. Car oui, il a décidé de partir sur l'île de Mornesey, île où il a vécu jusqu'au décès de ses parents; l'occasion est trop belle.... Car évidemment, il pense fermement  que ses parents ne sont pas morts mais simplement disparus. Et rien de tel que d'être sur les lieux pour partir à la chasse aux indices et qui sait avec un peu de chance cela va réactiver des souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire....

 

Note: 4

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour <br /> J’aime beaucoup cet auteur. Je n’ai pas lu ce livre et tu me donnes envie de le prendre. <br /> Bonne journée, MB2
Répondre