Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

1 février 2022 2 01 /02 /février /2022 17:32
Fait main N°469

Aujourd'hui, je vous parle de couture...Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien fait avec mes dix doigts et ma machine 😄.

 

Ma louloute avait son anniversaire il y a quelques jours, c'était donc l'occasion de s'y coller....Elle est dans sa période sweat, donc hop, j'ai opté pour un modèle déniché dans la revue Fait Main N° 469.

Bon, je ne m'étais jamais lancée dans un tel défi auparavant et je vous avoue que j'ai eu quelques sueurs froides durant la réalisation....

 

Déjà, le choix de la taille: c'est un modèle femme qui va du S au XXXL; pour assurer le coup (et que cela ne fasse pas épouvantail) j'ai opté pour le S sans y ajouter de marges de couture comme préconisé.

J'ai réussi à gérer la capuche et la poche centrale sans trop de difficultés.

 

Fait main N°469
Fait main N°469

En revanche, pour le bord côte, cela a été un peu plus complexe...J'y suis allée un peu au pif...

Fait main N°469

Cela baille légèrement au niveau des poignets, peu mieux faire...

Autre difficulté:  la pose d'oeillet au niveau de la capuche; pourtant rien de bien compliqué quand on a compris dans quel sens cela se pose ^_^ 

Fait main N°469

Tout ça pour vous dire que cela à l'air de plaire, puisque porté régulièrement :O))

Fait main N°469
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce sweat-shirt est très réussi , pour une première , je dis bravo 👍
Répondre
S
Merci ma Catherine!!
M
Coucou, je le trouve très bien ton premier sweat-shirt. Je lis toute une série de livres policiers. Le personnage principal est l’inspecteur Pendergast au FBI avec son ami D’Agosta à la police de New-York. Les auteurs sont Preston & Chili. Il y en a plusieurs. C’est un couple d’amis qui me les prêtent et ils sont terribles. <br /> Bisous virtuels MB2
Répondre
S
Merci beaucoup. Il faudra que j'essaie ce polar ;O) Belle soirée