Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

29 octobre 2022 6 29 /10 /octobre /2022 08:00
Céleste

Chloé CRUCHAUDET

Soleil, juin 2022

 

Céleste s'ennuie, Céleste n'est pas très douée de ses 10 doigts, ne sait pas faire grand chose, aime l'oisiveté, que la capitale est ennuyeuse lorsqu'on vient de la Lozère...

 

Odilon son mari est chauffeur de taxi et il travaille souvent pour un écrivan très excentrique.

Pour lui, il est clair que sa femme et son étrange client sont faits pour s'entendre.

Bien sûr, elle n'aura qu'à déposer les colis de monsieur Proust dans un premier temps, pas question de s'occuper de l'intendance de sa demeure ou d'y faire le ménage.

Très vite ces deux là vont se compléter, l'écrivain ne pouvant se passer de sa gouvernante et cette dernière en totale admiration face à ce dandy narcissique.

 

Une manière différente d'aborder Proust et son oeuvre, personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à y adhérer, mais peut être que ce roman graphique donnera l'envie à certains de découvrir cette oeuvre classique ?!

 

Note:4 

Partager cet article
Repost0

commentaires