Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

12 août 2023 6 12 /08 /août /2023 20:27
Rouge karma

Jean-Christophe GRANGE

Albin Michel, mai 2023

 

Bon j'avoue qu'avant cet ouvrage je n'avais jamais lu Grange. De lui, je n'avais vu que "les rivières pourpres" au ciné et j'avais trouvé ce film assez sanguinolant, j'en avais deduit qu'il en était de même avec ses romans....

Finalement, ce n'est pas si terrifiant, même si certaines descriptions sont assez spectaculaires, l'auteur ne s'appesanti pas outre mesure. 

L'histoire démarre en plein mai 68, 3 jeunes femmes étudiantes ont été assassinées et retrouveés dans des postures rappelant des positions de yoga. Hervé un ami d'une des victimes commence à mener son enquête avec l'aide de son frère Jean-louis, jeune inspecteur, ainsi que de Nicole, elle aussi étudiante et amie des victimes.

J'ai beaucoup aimé la première partie du Paris bouillonant, s'opposant à De Gaulle vieux et rigide. On suit ce souffle nouveau qui envahit la capitale, mené par les  hippies, ajouté à cela du yoga, du tantrisme, de l'amour, de la drogue, etc....

J'ai trouvé qu'en revanche dans la seconde partie l'auteur s'est un peu emballé et que son imagination a été plus que débordante, il y a un petit côté "too much" pour moi, mais pas au point de ne plus le relire, au contraire. 

 

Note:3/4

Partager cet article
Repost0

commentaires