Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 16:41

de stefan ZWEIG
Livre de poche, 2009
Destruction d'un coeur

Et oui, puisque ma tendre moitié a fait une razzia sur les  ouvrages de Zweig, je m'y colle aussi! Non pas contrainte et forçée, je vous rassure. Cependant j'ai nettement préféré "Lettre d'une inconnue" à cet ouvrage-ci.
Ici nous avons trois nouvelles, assez banales en somme: un père qui jalouse sa fille et qui ne supporte pas l'idée de la voir se transformer en femme, une gouvernante qui se retrouve enceinte et enfin des personnages qui refusent de vieillir. Le style reste toujours élégant mais malheureusement l'histoire ne nous émeut pas, de par sa banalité et platitude.
J'espère que mon jugement ne sera pas trop sévère face aux inconditionnels de cet auteur...

Note:♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir, je passe par là et je découvre votre site. J'écris des nouvelles, histoires pour enfants et slams alors n'hésitez pas à apporter vos critiques sur mon blog :<br /> http://pasca.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre