Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 09:33

de Marcel RUFO

Livre de poche, septembre 2003

 

Résultat de recherche d'images pour "rufo frères et soeurs une maladie d'amour"


Aîné, cadet, différence d'âge plus ou moins importante, enfant désiré, non-désiré, adopté, handicapé,...Marcel Rufo nous résume tous les cas de figure possible et imaginable  au sein d'une fratrie et les relations plus ou moins bonnes qui en découlent.

Ainsi vous apprendrez que l'âge idéal pour mettre le deuxième en route se situe autour de 6-7 ans, pour évituer les relations conflictuels entre les enfants, à éviter le plus possible une différence de 3 ans; en revanche un écart de 2 ans et moins est plutôt bénéfique.

Chaque place (aîné, cadet, enfant du milieu) à ses avantages et ses inconvénients au sein de la fratrie et de la famille et aura des répercussions à l'adolescence. De même élever des jumeaux, ne se fait pas de la même manière qu'un enfant "unique", idem pour les enfants nés avec un handicap ou ceux qu'on adopte.

Chaque cas de figure est expliqué par des exemples concrêts, je pense que nous avons tous constatés un certain nombre de faits qui sont relatés dans cet ouvrage sans vraiment pousser l'analyse plus loin...

Note:4

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai déjà lu un autre livre de Marcel Rufo, "tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants" et j'avais trouvé ça très intéressant! Bisous
Répondre